Accueil PrésentationMenus & TarifsSpectacleLocation de salleSpectacle itinérantproduits
Historique & Espace Presse
Michaël MALÉRY, le PDG des Folies Berchère, est issu d’une famille d’artistes. Sa mère est chanteuse et meneuse de revue. Son père, issu du conservatoire de Toulouse est chanteur ténor et chef d’orchestre. Il a été également responsable de sa propre troupe de Music Hall formée avec son épouse, et présente des spectacles pendant plus de 20 ans.
 
Michaël poursuit cette vocation familiale en intégrant les écoles les plus prestigieuses, notamment à l’Opéra de Paris, de Marseille ou de Barcelone. Sa formation artistique ne s’arrête pas à la danse, et s’étend également au chant, au théâtre et à la musique. A l’inverse de ses parents, qui ont été itinérants, Michaël décide d’ouvrir son établissement afin de présenter ses spectacles dans sa propre salle. Amoureux des vieilles pierres, il acquiert un mas du 18ème siècle, ancienne demeure d’Angélique Marquise des Anges, à Montredon des Corbières en périphérie de Narbonne. Les portes du tout nouveau cabaret ouvrent en 2003, avec une salle pouvant accueillir 50 personnes. Aujourd’hui entièrement rénové, le cabaret accueille jusqu’à 150 personnes et reçoit 40 000 personnes par an. Sa salle en pierres apparentes sur deux niveaux, est équipée d’une scène hydraulique permettant l’accès à une piste de danse pour un déjeuner ou un dîner dansant de haute gastronomie, avant de profiter de la revue de Music Hall. Le cabaret des Folies Berchère est rapidement réputé pour ses spectacles de très haute qualité et son accueil chaleureux.
 
Michaël MALÉRY, ami de longue date de la famille MEYER (propriétaire du Royal Palace à Kirrwiller en Alsace), s’est inspiré de leur expérience pour concevoir chaque année une nouvelle revue avec un thème spécifique, et créer les décors ainsi que les costumes de ces revues, en y allouant un budget conséquent pour garantir leur qualité et leur beauté. Il est le créateur, le directeur artistique et le compositeur de chacune des revues présentées. Durant 2h d’un show digne des plus grands cabarets parisiens, vous trouverez jusqu’à 16 tableaux avec pour chacun d’eux des décors, des costumes et des chorégraphies différents.
 
Tout d’abord familiale, la société de Michaël grandit peu à peu. Il a su s’entourer d’un personnel performant pour développer et accroître son activité. Il développe notamment un côté évènementiel en acquérant le Château Laprade à Narbonne où il crée des chambres d’hôte sur le thème privilégié du Music Hall. Il organise également les évènements particuliers (mariages, séminaires, …) en proposant ses chambres d’hôtes, les salles de réception du Château et du cabaret, ses propres véhicules de prestige à la location (Limousine, Hummer), et bien sûr ses dîners spectacles.
 
Jeune PDG de 30 ans, Michaël a de nombreux projets en tête, mais le projet de ses rêves reste l’ouverture d'un complexe Music Hall, le plus beau Music Hall du sud de la France, avec une capacité de 400 places, et équipé d’une salle de spectacle, d’un restaurant, d’une discothèque et d'un complexe hôtelier. Il se nommera bien sûr Les Folies Berchère, ce qui le conduira à franchiser cette marque pour rendre possible l’ouverture dans toutes les plus grandes villes de France d’un Music Hall de renom.
 
Sa compagne Mandy, meneuse de revue depuis 7 ans, ainsi que leur fille âgée de 4 ans, l’accompagnent au quotidien de sa vie d’artiste et de chef d’entreprise.
Chambres d'hôtesHistoriqueContact